fbpx
Divers

Comment rendre visible mon entreprise sur le Web ?

Aurélie San José

Digitalisation : Booster la reprise / Episode 3

Vous n’apparaissez pas sur Google quand on y saisit le nom de votre entreprise ou de votre marque.  Ce qui y apparaît est parcellaire ou n’incite pas à entrer en contact avec vous. Comment être visible sur le web ?

Il existe un moyen gratuit et très efficace pour y remédier : Google My Business. Il s’agit d’un excellent outil de mise en visibilité de votre entreprise sur Internet. Dans bien des cas, il rend inutile le fait d’avoir un site Internet.

 

etre visible sur le Web : le choix des images

Vous y présentez votre entreprise, vos actualités. Choisissez soigneusement les images que vous utilisez, elles représentent votre entreprise. N’hésitez pas à les faire évoluer en fonction de vos actualités.

 

SUSCITER l’intérêt avec une description

Décrivez vos produits et services de façon attrayante et complète. Il s’agit pour vous non seulement d’informer mais également de susciter de l’intérêt, de motiver une prise de contact pour des personnes qui ne vous connaitraient pas.

 

la visibilité avec LA LOCALISATION GOOGLE MAPS

Vérifiez bien votre localisation avec l’outil Google Maps, c’est important !

 

PUBLIER DES ACTUALités

Tout aussi important, publiez vos actualités, au moins une fois par mois. Promotions, nouveautés, nouveaux clients… tout ce qui peut démontrer votre dynamisme, vos réussites, votre attractivité.

 

OBTENIR DES AVIS CLIENTS

Vos clients peuvent publier leur avis : incitez-les à contribuer. Comme nous l’avons vu précédemment, répondez systématiquement, y compris aux avis négatifs.

Vos clients peuvent également échanger avec vous via le “chat” et réserver vos services.

Enfin, si vous avez déjà un site Internet, mentionnez-le ! (même si vous avez un site Internet ne négligez surtout pas Google My Business, car Google privilégie toujours ses propres outils dans l’affichage des résultats sur votre entreprise…).

 

Articles connexes

Comment choisir un Expert-comptable à Paris en 2024 ?
11 juillet 2024
Statuts juridiques d'une SASU, quelles sont les mentions obligatoires ?
24 juin 2024
Marché immobilier français 2023-2024 : bilan, tendances et perspectives d'évolution
13 juin 2024

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Close Popup
Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Les cookies opérationnels sont utilisés pour fournir nos services et ne peuvent pas être désactivés pour ces finalités. Nous utilisons des cookies pour fournir nos services pour par exemple : Vous reconnaître lorsque vous vous connectez pour utiliser nos services. Vous reconnaître en tant que client et vous proposer d’autres fonctionnalités et services personnalisés. Afficher des fonctionnalités, des produits et des services qui pourraient vous intéresser. Conserver le suivi des éléments enregistrés dans votre panier. Prévenir les activités frauduleuses. Améliorer la sécurité. Assurer le suivi de vos préférences, comme celles sur la devise et la langue. Nous utilisons également des cookies pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations.

Cookies analytiques
  • bcookie
  • li_gc
  • lidc
  • ln_or
  • UserMatchHistory
  • AnalyticsSyncHistory

Cookies techniques
  • isExternal
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_gdpr_cookies_declined
  • wordpress_gdpr_cookies_allowed
  • wordpress_gdpr_allowed_services
  • PHPSESSID

Refuser tous les services
Save
Accepter tous les services
Cookies
Open Privacy settings