fbpx

Clique Mon Commerce : une plateforme de soutien aux commerces de proximité

Publié le 18 novembre 2020 par Aurélie San José

Pour soutenir la numérisation des petites entreprises, la Gouvernement (en collaboration avec la Banque des Territoires et Bpifrance) a mis en place des mesures concrètes. Ainsi, la plateforme Clique Mon Commerce a été lancée pour faire face au contexte actuel de restrictions sanitaires. L’objectif est de permettre aux artisans, commerçants et restaurateurs impactés par la crise sanitaire de développer une activité en ligne, afin de maintenir leur activité, voire la développer. Par conséquent, cela permet de pallier la baisse d’activité économique liée à ce deuxième confinement.

 

L’objectif de Clique Mon Commerce

Grâce au dispositif Clique Mon Commerce, les petites entreprises ont accès à des solutions numériques. En effet, cela permet de développer leur activité en ligne. Ils peuvent ainsi créer un site internet, offrir un service de livraison et un système de paiement en ligne, trouver une place de marché en ligne en mettant en avant les commerces de proximité et communiquer avec ses clients.

 

⇒ Accéder à la plateforme Clique Mon Commerce

 

 

Un soutien financier dans la mise en place de solutions numériques

Un soutien de 500 euros

Une aide proposée de 500 euros permettra de couvrir les coûts liés au lancement de l’activité en ligne. Ainsi, les commerces et professionnels du secteur de l’hôtellerie et restauration fermés administrativement pourront en bénéficier. Ce soutien sera sous forme de chèque numérique de 500 euros.

Un soutien de 20 000 euros par commune

Un soutien de 20 000 par commune permettra d’accompagner les collectivités locales dans la mise en place de ces solutions numériques.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la fiche conseil du gouvernement.

 

➡ VOIR NOS ARTICLES DU MOMENT