fbpx
Divers

Réussir son bouche-à-oreille digital

Aurélie San José

Digitalisation : Booster la reprise / Episode 4

bouche-à-oreille digital

 

Les réseaux sociaux sont un bouche-à-oreille à grande échelle qui facilite l’échange d’informations et par conséquent la proximité avec les clients. Nous pouvons les appeler : le bouche-à-oreille digital !

 

Bouche-à-oreille digital et Les 3 clefs pour optimiser vos réseaux sociaux

 

1 – Connaitre votre audience

D’abord, vos publications doivent être pensées pour votre audience et lui apporter des informations pertinentes. Posez-vous toujours les questions suivantes : “Quelle est notre cible ?” et “Intéressant pour mon audience ?“. Vous pouvez rédiger des publications sur l’activité de votre entreprise ou bien partager des sujets qui peuvent susciter de l’intérêt pour votre public.

2. Fidéliser vos clients

Vos publications doivent encourager votre audience à donner son avis et à interagir avec vous. La proximité vous permettra de répondre instantanément et d’avoir ainsi une connaissance fine de votre communauté.

3. Produire du contenu régulièrement

Le secret d’une communication réussie, c’est la fréquence. Effectivement, la publication régulière de contenu vous permettra de créer un rythme et de constater les effets attendus. Vous pouvez utiliser certaines applications tels que Buffer pour planifier vos publications et mesurer leur impact.

 

 

bouche-à-oreille digital : Quelles options activer pour optimiser vos réseaux sociaux ?

 

– LinkedIn :

Linkedin est le réseau social incontournable pour les opportunités professionnelles en B2B. Par conséquent, vous pouvez inviter vos salariés et/ou partenaires à partager vos contenus sur la plateforme : ils deviennent de vrais ambassadeurs pour votre marque.

– Twitter :

Sur Twitter, deux options sont parfaitement adaptées aux TPE et PME :

# Sponsoriser un tweet afin qu’il soit plus largement diffusé (intéressant lors de l’organisation d’un événement par exemple).

# Inviter des utilisateurs préalablement ciblés à suivre votre compte.

– Facebook :

Facebook dispose d’une option de publicité géolocalisée pour les TPE et PME : l’objectif est de faire connaître votre activité et de permettre à l’interlocuteur de pouvoir vous contacter dans un périmètre ciblé. 

– Instagram :

Instagram a mis au point une fonctionnalité Shopping permettant aux comptes professionnels de réaliser des campagnes de publicité.

Articles connexes

Comment choisir un Expert-comptable à Paris en 2024 ?
11 juillet 2024
Statuts juridiques d'une SASU, quelles sont les mentions obligatoires ?
24 juin 2024
Marché immobilier français 2023-2024 : bilan, tendances et perspectives d'évolution
13 juin 2024

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Close Popup
Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Les cookies opérationnels sont utilisés pour fournir nos services et ne peuvent pas être désactivés pour ces finalités. Nous utilisons des cookies pour fournir nos services pour par exemple : Vous reconnaître lorsque vous vous connectez pour utiliser nos services. Vous reconnaître en tant que client et vous proposer d’autres fonctionnalités et services personnalisés. Afficher des fonctionnalités, des produits et des services qui pourraient vous intéresser. Conserver le suivi des éléments enregistrés dans votre panier. Prévenir les activités frauduleuses. Améliorer la sécurité. Assurer le suivi de vos préférences, comme celles sur la devise et la langue. Nous utilisons également des cookies pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations.

Cookies analytiques
  • bcookie
  • li_gc
  • lidc
  • ln_or
  • UserMatchHistory
  • AnalyticsSyncHistory

Cookies techniques
  • isExternal
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_gdpr_cookies_declined
  • wordpress_gdpr_cookies_allowed
  • wordpress_gdpr_allowed_services
  • PHPSESSID

Refuser tous les services
Save
Accepter tous les services
Cookies
Open Privacy settings