Bâtiment et Travaux publics

Retourner à la liste des spécialisations

DES experts comptables POUR LA GESTION DES ENTREPRISES DU BTP

Le secteur du BTP se divise en deux segments : celui du bâtiment (construction de maisons et travaux de finition) effectué par des entreprises de toutes tailles, de l’artisan aux grands groupes et celui des travaux publics (construction et entretien des routes, ponts, pistes d’aéroport…). Ces deux segments demandent donc des connaissances et compétences précises et un accompagnement sur-mesure. 

 

VOTRE EXPERT COMPTABLE SPÉCIALISÉ dans le secteur du BTP

Le secteur du bâtiment diffère des autres secteurs d’activités par certaines spécificités métiers notamment en terme de comptabilité telles que : la retenue de garantie, le choix pour l’enregistrement de vos travaux en cours (méthode de l’achèvement ou de l’avancement), la comptabilisation de la sous-traitance. Ces particularités se retrouvent également au niveau fiscal (la TVA, l’IS notamment pour les provisions) et au niveau social (les conventions collectives spécifiques, la procédure de licenciement avec une consultation préalable des représentants du personnel, le régime des heures supplémentaires…). Nos experts comptables accompagnés de nos équipes sont là pour vous conseiller et vous apporter les meilleures solutions.  

RECOURIR À UN EXPERT COMPTABLE POUR PLUS DE SÉRÉNITÉ

Les experts comptables BTP vous aident de la création à la transmission de votre entreprise dans toutes vos démarches. Ils vous permettent de gagner du temps en vous concentrant que sur le cœur de votre activité de BTP : suivi des chantiers, gestion des équipes et du matériel et conquêtes de nouveaux marchés. Notre volonté est également de vous donner toutes les clés pour prendre des décisions stratégiques tout au long de l’année grâce à la mise en oeuvre de tableaux de gestion pour vous garantir réactivité et sérénité. 

N’hésitez pas à contacter le cabinet pour de plus amples informations concernant toutes nos prestations.